Manager, recevez gratuitement dès maintenant :
- 1 La vidéo "manager humain, le bien-être au travail"
- 2 Les premières pages de mon livre "management par la confiance"
- 3 Mon e-book "les 9 principes efficaces du management par l'humain"
Les modules de formations ont été conçus par moi-même. Ils sont le fruit d’une longue expérience managériale dans différents services et du métier de consultant que j’exerce depuis dix ans. Les formations que je déploie dans le privé comme dans le public commencent toutes par un module “connaissance de soi et compréhension des autres”, car il est clair qu’une des faiblesses des managers français est qu’ils ne se connaissent pas. De ce fait ils utilisent des habitudes qui ne sont pas appropriées aux situations qu’ils rencontrent. Pour les participants aux formations, la découverte de leur personnalité et des comportements qui y sont associés représente une véritable découverte qui les intéresse au premier chef.
N’hésitez pas à me contacter afin que nous définissions ensemble vos objectifs et les modules de formation qui vous conviendront le mieux.
- Coût de la journée de formation pour 10 participants : 1000 €
- Coût forfaitaire du coaching en visioconférence rapport compris : 250 € pour 2h de séance.
- Coût forfaitaire du coaching en présentiel rapport compris: 300 € pour 2h de séance.
- Question-réponse vous permet de me contacter pour une problématique que vous rencontrez dans le domaine du management. Je répondrai à votre demande et vous proposerai un scénario de réponse. Bien souvent un quart d’heure suffit. Coût 20 € le 1/4 d’heure.
Formation aide au recrutement
Formation d’une durée de 3 jours (théorie, exercices et cas concrets) Cette formation permet de déterminer le profil des candidats postulants. Á partir d’une batterie de questions, il vous sera [...]
Formation développement personnel et professionnel
Formation d’une durée de 3 jours+ 2 jours (théorie, exercices et cas concrets) Cette formation vous permet de travailler sur le développement personnel et professionnel. Elle part du principe que [...]
Le management intergénérationnel
Formation d’une durée de 2 jours (théorie, exercices et cas concrets) Cette formation met en lumière, les difficultés que commencent à rencontrer managers et chefs d’entreprises avec quatre générations qui [...]
Faire évaluer son management par ses collaborateurs
Formation d’une durée de 2 jours (théorie, exercices et cas concrets) Cette formation vous accompagne dans une démarche peu généralisée en entreprise, mais qui est d’une efficacité redoutable pour faire [...]
Processus de développement professionnel
Formation d’une durée de 3 jours + 2 jours (théorie, exercices et cas concrets) Cette formation s’appuie sur des outils puissants, qui permettent d’identifier notre carte de fonctionnement, de visualiser [...]
Se connaître soi-même et les autres
Formation d’une durée de 2 jours (théorie, exercices et cas concrets) Cette formation a pour objectif de mieux vous connaître, de comprendre ce qui vous motive, ce qui vous fait [...]
Rémunération de la performance
Formation d’une durée de 2 jours (théorie, exercices et cas concrets) Cette formation est très concrète, elle explique comment préparer le personnel à être rémunéré en fonction de la performance [...]
Le management opérationnel et ses outils
Formation d’une durée de 3 jours + 2 jours (théorie, exercices et cas concrets) Cette formation se veut très complète. Elle traite tous les sujets de management et propose des [...]
La communication dans les entreprises et les services publics
Formation d’une durée de 3 jours (théorie, exercices et cas concrets) Durant la formation, vous apprendrez que chaque personnalité à sa manière de communiquer, qu’il y a des incontournables de [...]
Construire des équipes performantes
Formation d’une durée de 3 jours (théorie, exercices et cas concrets) J’ai souvent entendu des chefs d’entreprises, des managers, des directeurs dire : il n’y a pas d’esprit d’équipe, c’est [...]
Agir pour améliorer la qualité de vie au travail
Formation d’une durée de 2 jours (théorie, exercices et cas concrets) Cette formation a pour but de présenter l’intérêt de déployer une démarche de qualité de vie au travail. Elle [...]
Motiver une équipe
Formation d’une durée de 3 jours (théorie, exercices et cas concrets) Durant la formation, vous apprendrez que chaque personnalité a ses propres moteurs de motivation. Mais nous verrons aussi que [...]
La gestion des conflits
Formation d’une durée de 3 jours (théorie, exercices et cas concrets) Cette formation va dédramatiser la notion de conflits. Elle vous apprendra que certains conflits sont nécessaires pour amorcer un [...]
Les risques psychosociaux
Formation d’une durée de 3 jours (théorie, exercices et cas concrets) Cette formation, va mettre en lumière, les facteurs de risques psychosociaux (organisation, pression des objectifs, clients exigeants, comportement managériaux [...]
La gestion du temps et des priorités
Formation d’une durée de 2 jours (théorie, exercices et cas concrets) Cette formation, va vous permettre de comprendre qu’il existe des solutions pour mieux gérer vos priorités et votre [...]