Les conflits sont parfois des bras de fer!

Cet article intitulé “les conflits” est complémentaire à un article que j’ai écrit il y a peu de temps.

Il rassure:

en effet un conflit ne doit pas faire peur, il fait partie de la vie de l’entreprise. Il ne faut pas le vivre comme un échec, mais plutôt comme levier de progrès . C’est souvent le cas, sauf s’il est ignoré, et là il devient une bombe à retardement.

Il oblige à se connaître soi-même, mais aussi ses collaborateurs:

si l’on ignore nos déclencheurs de conflits et ceux de nos collaborateurs, alors il y a des chances que nous déclenchions ou vivions des conflits à répétition.

Il demande d’anticiper, d’être vigilant, d’écouter avec les oreilles et les yeux:

tout ce que vous voyez comme propos ou comportement anormaux doivent pris en compte et étudiés.

J’invite ceux qui ne sont pas inscrits à mon blog, de le faire en CLIQUANT ICI.

Vous bénéficierez gratuitement des articles que j’ai écrits et de mon e-book “les 9 principes efficaces du management par l’humain”.

Alain MESTRE

De | 2018-03-13T18:54:01+00:00 janvier 31st, 2018|le stress au travail, Les conflits, relations humaines|Pas de commentaire

Laisser un commentaire