Le bien-être au travail

Le bien-être au travail est un incontournable pour les entreprises, les collectivités locales et territoriales, les associations…, si elles veulent être efficaces, avoir du personnel motivé, engagé, créatif.

Les causes du mal-être au travail sont nombreuses et s’étalent dans le temps pour former une atmosphère lourde. La mauvaise organisation, les objectifs surdimensionnés, la pression des résultats, les comportements toxiques de certains managers, le manque de reconnaissance, l’éloignement des managers par rapport à leurs équipes…, sont autant de causes du mal-être au travail.

Les symptômes du mal-être sont nombreux, ils ne doivent pas être ignorés des managers: Fatigue, erreurs fréquentes, refus des obstacles au travail, congé intérieur, absentéisme… pour arriver à de la fatigue nerveuse, au burnout et parfois au suicide.

Le bien-être au travail, c’est plus d’efficacité, moins de dépense, plus de confiance: c’est du gagnant  pour l’entreprise, le salarié et le client.

Regardez la vidéo, les choses peuvent être autrement, ça ne tient qu’à votre volonté indépendante.

Je vous invite à mettre un commentaire sous l’article et à me poser d’éventuelles questions auxquelles je ne manquerai pas de répondre.

 

                                                                                                                                                                                          Alain MESTRE

Laisser un commentaire