L’efficacité managériale est l’équilibre entre le bien-être au travail et la performance.

Cet équilibre est recherché par les chefs d’entreprises et les managers. Bien souvent, l’un est privilégié au détriment de l’autre, pourtant l’un et l’autre sont indissociables. Pour rendre cela possible, le manager doit travailler sur deux axes: un axe intérieur et un axe extérieur.

L’axe intérieur est le travail qu’il doit faire sur lui pour acquérir trois habitudes qui vont le conduire à des victoires intérieures :

  • la proactivité
  • savoir dès le départ où il veut aller
  • donner la priorité aux priorités

Lorsque ce travail est fait, le manager est indépendant, il ne réagit plus en fonction des circonstances, des environnements, des autres…

Il dirige lui même son équipe, son service…
Mais ceci n’est pas suffisant, car dans les entreprises d’aujourd’hui, savoir travailler avec les autres est un atout; nous sommes bien plus fort à plusieurs que seul.
L’autonomie ne peut-être qu’une étape dans les progrès du manager. Elle ne suffira pas, et peut devenir un frein à la synergie entre les services. Aussi, le manager doit continuer sont travail, mais cette fois sur l’axe extérieur, celui qui va le conduire à des victoires extérieures, des victoires professionnelles qui vont s’inscrire dans la durée. Pour cela il va compléter sa gamme d’habitudes efficaces et s’employer à acquérir les trois habitudes qui vont le conduire à l’interdépendance:

  • penser et agir gagnant/gagnant
  • chercher d’abord à comprendre, ensuite à être compris
  • profiter de la synergie

La travail est presque achevé, le manager doit user de la septième habitude pour aiguiser et développer ses autres facultés.

L’EFFICACITÉ MANAGÉRIALE S’OBTIENT PAR LES SEPT HABITUDES DES GENS EFFICACES.
Une méthode qui a fait ses preuves dans le monde entier auprès de chefs d’entreprises et de décideurs en tous genres.

De | 2018-03-13T18:56:09+00:00 mai 7th, 2013|Efficacité managériale|Pas de commentaire

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