Dans le public ça avance aussi
Bonjour,
Cette semaine je vous propose un article sur le service public.
En effet, nous entendons souvent dire que le service public:
- n’est pas efficace,
- que la sécurité de l’emploi protège les fonctionnaires,
- qu’ils ne sont pas motivés,
- pas responsables…
Aussi, j’ai souhaité rétablir les choses en écrivant un article, et en prenant l’exemple d’une Communauté de communes qui a su changer de braquet et tourner définitivement la page d’un management qui n’était plus adapté.
Il n’y a rien de perdu, le changement appartient à la bonne volonté des hommes et des femmes qui managent les services publics.
Je suis certain que cet article fera réagir des fonctionnaires et des salariés du privé, et peut-être qu’il donnera envie à ceux qui souhaitent changer de pratiques managériales, d’engager une démarche semblable à celle de la Communauté de communes Piémont Cévenol.
J’invite ceux qui ne sont pas inscrits à mon blog, de le faire en CLIQUANT ICI.
Vous bénéficierez gratuitement des articles que j’ai écrits et de mon e-book “les 9 principes efficaces du management par l’humain”.
Alain MESTRE
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