Principe 2 2018-03-13T18:53:55+00:00

neufprincipes

Principe 2 du management humain

«Gérer ses émotions et celles de ses collaborateurs: la compétence émotionnelle.»

«Nous sommes tous des êtres d’instinct, d’émotion et de mental qui interagissent dans l’entreprise, avec plus ou moins de compétence émotionnelle. Cette dernière est celle du savoir-être , qui améliore les qualités personnelles, comme l’initiative, l’empathie, l’adaptabilité, et la capacité à convaincre.»

images

En 1998 un chercheur Américain Daniel GOLEMAN a publié le résultat de ses recherches sur l’intelligence émotionnelle où il démontre à partir de milliers d’exemples que les qualités émotionnelles sont plus importantes dans la réussite professionnelle que les qualités intellectuelles. Aussi, l’intelligence émotionnelle qui a découlé des résultats de ce chercheur américain qui enseignait à Harvard, fait désormais partie du management humain.  La gestion de ses émotions ainsi que celle de ses collaborateurs devient un atout important pour le manager, l’entreprise et même le client. L’évaluation des compétences par le 360° n’est pas remise en cause, mais le poids de la compétence émotionnelle  est considérable. Je peux témoigner par mon expérience managériale, que la compétence émotionnelle se travaille, s’acquiert et, est un formidable levier de progrès pour le manager et ses collaborateurs. Si vous suivez mes formations, visionnez mes vidéos de cours ou l’ebook relatif à “la compétence émotionnelle”, vous prendrez connaissance de cas concrets qui témoignent  du sérieux et de la puissance de cette compétence.

“L’émotion est ce moment où l’acier rencontre une pierre et en fait jaillir une étincelle car l’émotion est la source principale de toute prise de conscience.”  Carl Gustav Jung

Si  vous souhaitez aller plus loin et découvrir puis vous approprier le “manager humain”, abonnez-vous gratuitement à ma newsletter et recevez mon ebook sur “les 9 principes efficaces du management par l’humain”.